Marie Hélène Saller - A la découverte d'un auteur

Posté par Marcel Bisson le 10-10-15 dans Joséphine-Ange-Gardien

"Je souhaite à tout le monde d'avoir... un ange gardien ! Le mien, c'est sûrement ma grand-mère antillaise, qui vient d'avoir cent ans et qui a nourri mon enfance de contes créoles, imagés et fantastiques. Grâce à elle, depuis que je suis toute petite, j'aime raconter des histoires et provoquer des émotions. Adolescente, la littérature et le cinéma sont devenus ma passion, « mes deux amours... ». Et, après un doctorat en lettres à l'université de Nanterre, je suis partie faire une grande école de cinéma à Bruxelles, en Belgique où j'ai aussi rencontré l'homme de ma vie, un homme d'images et de lumière, un chef opérateur.

Aujourd'hui, je suis scénariste et réalisatrice. Et je continue à raconter des tas d' histoires, en mots et en images. Je travaille notamment pour TF1, depuis plus dix ans, sur : « Joséphine, Ange Gardien » avec Mimi Mathy. C'est un vrai plaisir d'écrire pour cette pétillante série qui mêle fantaisie et émotion autour d'un personnage d'Ange Gardien malicieux, rusé et plein de générosité... si humain, en somme !

Je travaille également sur des projets plus personnels de long métrages de fiction pour le cinéma, dont un scénario qui a obtenu le prix Beaumarchais et le prix du Meilleur Scénario au Festival de Deauville. La mise en scène, les comédiens, le tournage et le travail en équipe m'apportent une dynamique et un complément nécessaire au travail solitaire de l'écriture"

 

Roman Joséphine Ange Gardien Marie Hélène Saller

 

Poster un commentaire

Captcha ImageCaptcha ImageCaptcha ImageCaptcha Image